Limpide soutient un IronMan

Blog

Posté par Jérôme, le 6 juillet 2012

Hu2.com est un site de vente en ligne de stickers déco. Hu2 c'est le projet d'Antoine Tesquier Tedeschi. En fait c'est un de ses nombreux projets car c'est une machine à penser des projets. Que dis-je, une machine ? Mieux, un IronMan ! Après avoir fait de nombreuses actions pour la sauvegarde des ours polaires, Antoine se lance un autre défi : soutenir l'association HandiChien en participant à l'étape de la course Mythique IronMan à Nice il y a 2 semaines. L'objectif : récolter des fonds et ne les verser à l'association qu'une fois la course terminée. L'abandon n'était pas une option...

IronMan ? IronMan ?

Evénement clé en Europe et dans le monde, l'Ironman France est la réunion annuelle du triathlon sur la Riviera française. Plus qu'un événement sportif, l'Ironman France est une fenêtre pour un territoire et une identité locale. la course se découpe en 3 phases, une première phase de natation (3,8 km), une seconde de cyclisme (180km) et une troisième phase de course à pied (un marathon > 42,195 km ). Autant dire que ce n'est pas à la portée de tout le monde...


Hu2.com, Limpide, MarchLab, Masomenos ART : tous pour Handi'Chien

Si vous ne connaissez pas Handi'Chien... Créée en 1989, l'association a pour mission d’éduquer et de remettre GRATUITEMENT des Chiens d’Assistance à des personnes atteintes d’un handicap moteur. Depuis sa création voici 23 ans, HANDI’CHIENS a remis gratuitement plus de 1 300 Chiens d’Assistance à des personnes, enfants ou adultes, privées de mobilité. L’éducation d’un chien dure 2 ans, en famille d’accueil puis dans l’un des 4 Centres labellisés HANDI’CHIENS. Son parcours qui en fera un chien d’exception revient à 13 600 euros à l’Association, mais tout est gratuit pour la personne handicapée.
Aider l'association, Antoine avait l'idée en tête depuis longtemps mais souhaitait donner de la profondeur à son action... IronMan semblait l'événement idéal. Après avoir fait le tour de son réseau, 3 entreprises ont choisi de l'accompagner : MARCH LAB, fabricant de montres, Masomenos ART, créateurs d'objets tendance, l'agence Limpide et Hu2 bien sur ! Le deal était simple : l'ensemble des fonds récoltés ne seraient versés à l'association que si et seulement si Antoine finissait l'épreuve...


He did it !

Il l'a fait ! Ca parait simple dis comme ça. Seulement il faut bien réaliser la folie de cette épreuve... Il lui aura fallu pas moins de 15 heures 14 minutes et 50 secondes précisément pour venir à bout du challenge ! 15 heures de sport non stop, rendez-vous compte !!! Bon mais on ne se lance pas dans ce genre de mission sans être entrainé... Cela fait presque 2 ans qu'Antoine s'y prépare, 2 ans d'hygiène de vie irréprochable pour espérer tenir la cadence. Ici à l'agence on est tous très fier de lui et on tenait à partager ça avec vous ! Voici quelques images et une vidéo réalisée par Laurent Jamet, récent lauréat du prix Urban Plagne 2012


hu2 ironman antoine tesquier tedeschi







Check out the video