Principes de la formation
Apprenez, testez, itérez et découvrez une méthode et des outils directement applicables en entreprise.
Nous accompagnons tous nos apprenants pendant et après leur formation, en mettant en place des rendez-vous mensuels pour échanger et faire évoluer votre stratégie dans le temps.
Les 4 objectifs de la formation
Les futures compétences de vos équipes
Le déroulé du programme
La formation invitera les participants à plonger dans les données pour révéler de précieuses informations sur la nature de l’audience, sur l’efficacité de l’acquisition de trafic, sur le comportement des utilisateurs et surtout dans quelle mesure le site permet d’atteindre les objectifs définis.
1
30min
Définition des moteurs de recherche
Question ouvertes : “pour vous, le SEO, c’est …”
Sondage lors de la session
Lexique, définition, chiffres clés..
2
45min
Fonctionnement du moteur de recherche Google
Comment fonctionne Google, evolution, lecture du contenu
3
2h00
Le contenu
L’importance du contenu, les enjeux du contenu en SEO.
Exercice : dresser une liste de 5 thématiques sur lesquelles
votre entreprise pourrait prendre la parole
4
1h00
Les mots clés
Définition de ce qu’est un “mot-clé principal”, de ce qu’est un “mot-clé secondaire”
Comment identifier un bon mot-clé principal, outils et sélection
Comment identifier un bon mot-clé secondaire, outils et sélection
5
1h00
Les mots clés : exercices
Exercice 1 : Lister 5 mots-clés pertinents pour la thématique choisie
Exercice 2 : Hiérarchiser ces 5 mots-clés en fonction des connaissances acquises
Exercice 3 : A partir du mot-clé principal retenu, définir deux mots-clés secondaires
6
1h30
Cocon sémantique
Définition d’un cocon sémantique
Définition d’un silo sémantique
Exercice 1 : A partir de la thématique choisie précédemment, proposer des idées de sujets pour un cocon sémantique, puis organiser ces sujets de sortes à construire une première architecture.
Notre suivi et évaluation
-
Certificat de réussite
Une attestation individuelle sera délivrée aux stagiaires
-
Assurance
Les stagiaires et le formateur devront signer une feuille d’émargement
-
Évaluation
Les acquis seront évalués de manière continue sous forme de cas pratiques et d’exercices
Découvrez nos autres
formations
Expérience utilisateur, marketing, Product Management : ces formations pourraient aussi vous intéresser
