Principes de la formation

Apprenez, testez, itérez et découvrez une méthode et des outils directement applicables en entreprise.
Nous accompagnons tous nos apprenants pendant et après leur formation, en mettant en place des rendez-vous mensuels pour échanger et faire évoluer votre stratégie dans le temps.

Les 4 objectifs de la formation

Les futures compétences de vos équipes

Définir et configurer des objectifs de conversions

Utiliser des segments système et d’autres outils pour préciser des analyses

Mettre en place un tracking des campagnes marketing

 

Créer des paramètres d’URL indispensable pour contrôler l’acquisition de trafic

 

Le déroulé du
programme

La formation invitera les participants à plonger dans les données pour révéler de précieuses informations sur la nature de l’audience, sur l’efficacité de l’acquisition de trafic, sur le comportement des utilisateurs et surtout dans quelle mesure le site permet d’atteindre les objectifs définis.

Étape
1

1h00

Introduction à Google Analytics

Google Analytics, pour quoi faire ?
Configuration, organisation, interfaces ..
Configuration d’un compte GA
Configuration d’une propriété GA
Configuration de trois vues GA

Étape
2

15min

Comprendre Google Analytics

Comprendre les indicateurs fondamentaux
Comprendre et configurer des objectifs de conversion
Comprendre et configurer des segments d’audience
Découvrir des fonctionnalités “cachés” utiles
Mesurer les sources de trafic

Étape
3

30min

Analyse de l’audience

Données démographiques de l’audience
Données géographiques de l’audience
Données sur les appareils de l’audience
Données diverses sur la nature de l’audience
Exercice de lecture et QCM des statistiques d’audience

Étape
4

2h00

Analyse de l’acquisition

Comprendre les utilisateurs qui se connectent via le référencement naturel, la source directe, les réseaux sociaux, les campagnes webmarketing, les liens d’affiliation.
Exercices de lecture et QCM des statistiques d’acquisition

Étape
5

30min

Analyse du comportement

Analyser les pages du site
Analyser les pages d’atterrissages
Analyses les pages de sorties
Mise en place d’une campagne, d’un groupe d’annonce et de 2 publicités différentes

Étape
6

2h00

Statistiques

Analyse de 2 campagnes différentes
Quelles stratégies à mettre en place pour optimiser ?

Notre suivi
et évaluation

  • Certificat de réussite

    Une attestation individuelle sera délivrée aux stagiaires

  • Assurance

    Les stagiaires et le formateur devront signer une feuille d’émargement

  • Évaluation

    Les acquis seront évalués de manière continue sous forme de cas pratiques et d’exercices

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