Principes de la formation
Apprenez, testez, itérez et découvrez une méthode et des outils directement applicables en entreprise.
Nous accompagnons tous nos apprenants pendant et après leur formation, en mettant en place des rendez-vous mensuels pour échanger et faire évoluer votre stratégie dans le temps.
Les 4 objectifs de la formation
Les futures compétences de vos équipes
Le déroulé du
programme
La formation invitera les participants à plonger dans les données pour révéler de précieuses informations sur la nature de l’audience, sur l’efficacité de l’acquisition de trafic, sur le comportement des utilisateurs et surtout dans quelle mesure le site permet d’atteindre les objectifs définis.
1
1h00
Introduction à Google Analytics
Google Analytics, pour quoi faire ?
Configuration, organisation, interfaces ..
Configuration d’un compte GA
Configuration d’une propriété GA
Configuration de trois vues GA
2
15min
Comprendre Google Analytics
Comprendre les indicateurs fondamentaux
Comprendre et configurer des objectifs de conversion
Comprendre et configurer des segments d’audience
Découvrir des fonctionnalités “cachés” utiles
Mesurer les sources de trafic
3
30min
Analyse de l’audience
Données démographiques de l’audience
Données géographiques de l’audience
Données sur les appareils de l’audience
Données diverses sur la nature de l’audience
Exercice de lecture et QCM des statistiques d’audience
4
2h00
Analyse de l’acquisition
Comprendre les utilisateurs qui se connectent via le référencement naturel, la source directe, les réseaux sociaux, les campagnes webmarketing, les liens d’affiliation.
Exercices de lecture et QCM des statistiques d’acquisition
5
30min
Analyse du comportement
Analyser les pages du site
Analyser les pages d’atterrissages
Analyses les pages de sorties
Mise en place d’une campagne, d’un groupe d’annonce et de 2 publicités différentes
6
2h00
Statistiques
Analyse de 2 campagnes différentes
Quelles stratégies à mettre en place pour optimiser ?
Notre suivi
et évaluation
-
Certificat de réussite
Une attestation individuelle sera délivrée aux stagiaires
-
Assurance
Les stagiaires et le formateur devront signer une feuille d’émargement
-
Évaluation
Les acquis seront évalués de manière continue sous forme de cas pratiques et d’exercices
Découvrez nos autres
formations
Expérience utilisateur, marketing, Product Management : ces formations pourraient aussi vous intéresser
