Antenna France

Projet

Association Humanitaire • Octobre 2014 à Janvier 2017

Le pitch : Antenna France est une Association de Solidarité Internationale engagée dans le combat contre la malnutrition et l’extrême pauvreté, via le développement de ferme de spiruline dans les pays en voix de développement.

Notre objectif a été de développer son écosystème digital, pour faire connaitre l'association, générer du trafic et augmenter les dons.

Comment faire d’Antenna France
l’association référente en matière de spiruline ?

Recommandation stratégique digitale

Etudier la présence des "concurrents" sur le web pour en dégager les bonnes pratiques

Ligne & contenus éditoriaux

Définition d'une ligne éditoriale, rédaction des postes sur les réseaux sociaux Alerts

Google Adwords

Grace à un partenariat disponible pour les associations, mis en place des campagnes Adwords pour drainer du trafic sur le site.

Reporting & Formations

Reporting mensuel détaillé présenté en séance, puis formation sur mesure pour les équipes en charge

x2

trafic

50% du trafic viens des annonces Google Adwords et des Réseaux Sociaux. Ces
supports permettent de gagner nettement en visibilité

85%

de nouveaux visiteurs

Google Adwords et les Réseaux Sociaux répondent à l'objectif d’acquisition : le site est majoritairement visité par un public nouveau.

20%

des dons générés via GA et les RS

1 donateur sur 5 a interagi avec une annonce Adwords ou une publication sur les réseaux sociaux.