SEPPIC

Projet

B2B Industrie chimie • Mars 2016 à aujourd’hui

Le pitch : accompagner SEPPIC, une filiale d'Air Liquide, dans la mise en place et le développement de son écosystème social ­ digital.

A travers ce déploiement, SEPPIC souhaite rassembler une communauté de professionnel du marketing dans le secteur de la cosmétique et de la chimie.

Comment faire de SEPPIC le prescripteur
de tendances cosmétiques sur les réseaux sociaux ?

Developpement des pages

Reprises et ouvertures des comptes sociaux Twitter, LinkedIn, Youtube et Pinterest

Veille Digitale

Récupération de contenu automatique auprès
des influenceurs identifiés via Netvibes et Google Alerts

Ligne & contenus éditoriaux

Réécriture, reformatage et planificiation du contenu en fonction de la ligne éditoriale et du support de publication. Création d'infographies.

Reporting & Formations

Reporting mensuel détaillé présenté en séance, puis formation sur mesure pour les équipes en charge

+20%

d'abonnés

Croissance organique (naturelle) constatée sur l'ensemble des comptes Twitter et Linkedin. La moyenne sur ces réseaux est entre 1 et 2% par mois.

56%

d’abonnés dans les secteurs ciblés

Plus de la moitié des abonnés des comptes exercent un emploi dans les secteurs ciblés (cosmétique, chimie, biotechnologie, etc.), sans compter les salariés de la marque.

23%

d’abonnés dans le coeur de cible

Presque 1 quart des abonnés sur les comptes correspondent au profil type visé (service marketing et service R&D dans la cosmétique et la chimie).