Aujourd’hui c’est au tour de Cyril de Saint Paul de se présenter, nouveau business developer au sein de l’agence Limpide.

 

Salut Cyril, voila maintenant 5 mois que tu es arrivé à l’agence, tu passes donc sous le fil de l’interview vérité aujourd’hui, pas trop tendu ? Tu es le 5eme à passer, j’espère que tu vas nous apporter un petit vent de nouveauté.

Non ça va ! J’espère aussi apporter de la nouveauté.

 

Peux tu nous en dire un peu plus sur ce qui t’as amené jusqu’à Limpide ?

Ce qui m’a amené chez LIMPIDE c’est… Plusieurs échanges, avec Nicolas d’abord, pour discuter de la vie d’agence et savoir s’il y avait des contacts intéressants pour rejoindre ce milieu, et au final on a échangé sur les stratégies commerciales qu’on pouvait mettre en place et c’est ce qui m’a amené ici.

 

Tu es le 1er commercial au sein de l’agence. Ça n’a pas trop été difficile de créer ta propre organisation de travail, et de te positionner avec les chefs de projets ?

Justement non, c’était une très bonne surprise, ça s’est très bien fait, naturellement, l’équipe était ouverte à ce nouveau poste. C’était très agréable de rejoindre l’équipe sur la création du pôle commerciale.

C’était très agréable de rejoindre l’équipe sur la création du pôle commerciale.

Ma position avec les chefs de projets est physiquement proche, puisqu’on est assis les uns à côté des autres (rires), et dans l’organisation du travail elle est également proche puisqu’on se passe le relais de l’avant vente, à la gestion de projet puis le crosseling. On travaille vraiment main dans la main et c’est ce qui est agréable.

 

Quels sont tes petits secrets pour amener un maximum de clients ? (Rires)

Être souriant, toujours rigoler aux blagues même si elles ne sont pas drôles (rires), et surtout bien cibler le besoin du client pour lui répondre au mieux.

 

Hormis ta grande mission de prospection, quelles sont tes autres missions et qu’est ce qui te plait le plus dans ton rôle de commercial ?

Alors, il y a plusieurs missions : la mission de prospection, de rencontres clients et d’échanges, puis de négociation et de mise place de consulting avant vente, et c’est ça qui me plait bien, c’est l’échange dans le projet avant même qu’il ne soit mis en place et c’est aussi représenter l’agence à travers une personne physique qui va rencontrer tous les prospects et clients, c’est la première image qu’on renvoie de l’agence.

 

Justement, en parlant d’image, si tu devais choisir un adjectif (à part LIMPIDE) pour qualifier l’agence, ce serait lequel ?

(Rires)

DYNAMIQUE. Limpide est dynamique, puisqu’il y a une vraie émulsion qui vient de tous les pôles que ce soit créa/dev/gestion de projet, tout le monde vient booster et s’impliquer à chaque niveau, c’est hyper bien et hyper agréable !!!

 

Nous avons cru entendre que tu étais plutôt calé en matière de son, peux tu nous en dire un peu plus sur tes goûts musicaux (En espérant que comme Nathalie, tu n’iras pas jusqu’à écouter de la musique country comme Louis) ?

(Rires) Bah justement avec Nathalie on est des grands fans d’Oreslan, et c’est vraiment un artiste que j’aime bien mais j’écoute un spectre assez large de musique, dont des musiques qui sont difficiles à assumer dans son MP3, comme des musiques classiques que tout le monde connait, de tous styles musicaux.

 

Quels sont les concerts qui t’ont le plus marqués dans ta vie ?

(Longue inspiration) Les concerts qui m’ont le plus marqués dans ma vie ? Le premier c’était les Casseurs Flowteur justement, groupe d’Orelsan, où il y avait une vraie mise en scène sympa, une dynamique, ils étaient puissants..

Le second c’est Shaka Ponk, à Bruxelles où il y avait une scénographie de dingue, une vraie dynamique, et les mecs sont très chauds. Puis Airbourne, qui est un groupe Australien (je crois), comme AC/DC, un peu le même style de musique et tous les stéréotypes du rock étaient sur scène donc ça m’a vraiment plu.

 

Comment occupes tu ton temps libre ?

Rien. Je fais R I E N, je m’assoie sur une chaise (rires).

Je fais pas mal de sport, en ce moment je suis sur la course à pieds et la natation, après j’ai fait quand même dix ans de Basket et Rugby. Je fais aussi beaucoup de sortie, comme pas mal de mecs qui font beaucoup de sport, j’aime beaucoup boire des bières avec les copains après le sport. Et j’ai aussi un blog en perso, petite activité annexe qui s’appelle Panhamburger, sur les burgers à Paris. J’ai aussi une vie associative, notamment en participant à Movember depuis quatre ans.

 

Nous avons aussi ouïe dire que dans ton élan sportif, tu t’étais inscris à l’aquagym, peux tu nous en parler ? (Rires)

De cours de palmes plus précisément.. C’est.. On m’a proposé d’y aller.. (embarras, gêne) j’ai découvert ça et heu.. Je suis très surpris parce qu’il n’y a que des petites filles toutes menues qui font ces cours là alors que c’est ultra physique (montre ses muscles) et je.. J’ai galéré à tenir un cours entier.

Cyril, il faut sortir maintenant !

 

N’oublions pas que nous sommes dans une agence de communication et de création digitale, quel est donc ton site préféré ?

J’aime beaucoup le site de Konbini, pas forcément pour la partie créa, même si elle est bien travaillée, mais c’est surtout pour l’aspect marketing qui ressort du site, on sent que c’est un site qui a été créé par des marketeux, et c’est ça que j’aime bien.

Ton application de portable favorite ?

Je joue beaucoup à des jeux, dont Last Day on Earth en ce moment. Sinon mon application favorite c’est Instagram.

Pour conclure cette interview, souhaites tu ajouter quelques mots ?

Heuuu Limpide. J’espère que Limpide ira loin et qu’on va avoir l’occasion d’interviewer d’autres personnes pour agrandir l’équipe !

T’as des liens pour qu’on puisse te trouver sur la toile ?

 

Vous souhaitez échanger sur un projet ?

Contactez Cyril au 06.64.16.77.73 ou par mail : cyril.desaintpaul@limpide.fr