Un espace unique pour vos utilisateurs

Un espace connecté permet d’interagir, de communiquer et de proposer des services numériques pour moderniser la relation avec vos publics. Depuis plusieurs années, nous accompagnons entreprises, fédérations, interprofessions et associations avec un objectif clair : digitaliser vos échanges et offrir une expérience digitale dédiée.

Un espace connecté pour mieux communiquer

Un espace connecté permet de proposer une expérience sur-mesure à vos utilisateurs : grâce à leur authentification, vous pouvez identifier leurs intérêts, leur pousser du contenu pertinent et même leur offrir des fonctionnalités pratiques comme les favoris pour retrouver facilement les informations qui les intéressent.

Mais ce n’est pas tout : un espace connecté est aussi une source précieuse de données (dans le respect du RGPD). Vous accédez ainsi à des informations détaillées sur leurs usages : contenus consultés, fonctionnalités privilégiées, parcours de navigation. Ces insights vous permettent de mieux comprendre leurs besoins, d’optimiser vos services et d’affiner votre stratégie de contenu.

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Des services digitalisés pour favoriser l’autonomie

Un site internet et son espace connecté sont accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Cela vous permet de mettre à disposition de vos cibles des services en continu, et cela, quelque soit leur fuseau horaire de connexion.

La mise à disposition de services numériques à haute valeur ajoutée permet de rendre vos utilisateurs beaucoup plus autonomes et favorise leur satisfaction. Qu’ils soient sur leur canapé, le soir ou le week-end, ou dans les transports en commun, ils peuvent accéder aux services que vous proposez.

S’inscrire à une formation ou à un événement, accéder au compte-rendu de la dernière assemblée générale, télécharger un document pour préparer une présentation, de nombreux services peuvent être conçus ou intégrés sur l’espace connecté.

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Limpide est allé au-delà de nos attentes, avec talent et bonne humeur en plus, en surmontant des défis complexes, notamment avec notre outil métier. Grâce à leur expertise et savoir-faire, nous avons un site dont nous sommes fiers, avec des espaces privés pratiques que nos utilisateurs apprécient et utilisent de plus en plus…

Marie-Hélène CHALS Directrice adjointe de chez la FNADEPA

Espace adhérent : un cas d’usage fédérations & interprofessions

  • Paiement des cotisations

    Connecté ou non à un outil de paiement, des workflows d’alerte et de relance automatisent le suivi des cotisations, simplifiant la gestion interne et la relation avec les adhérents.

  • Accéder à un annuaire

    Un annuaire modulable selon le profil de connexion, avec pages de liste et fiches membres pour faciliter la mise en relation.

  • Partage documentaire

    Chaque utilisateur peut déposer et consulter des documents selon ses droits d’accès, avec tri chronologique et filtres disponibles.

  • Forum de discussion

    Un espace d’échange collaboratif à modérer pour garantir une bonne expérience utilisateur.

  • Accéder à un agenda

    Centralisation de tous les événements (formations, réunions, salons…), avec affichage ciblé selon le profil de l’utilisateur.

  • Inscription à des événements

    Depuis l’espace connecté, les utilisateurs peuvent s’inscrire, recevoir les infos logistiques et suivre leurs participations, le tout dans un environnement maîtrisé.

Vous souhaitez mettre en place un espace adhérent ?

Nous proposons un échange avec un consultant, pour qualifier votre besoin.

Un espace connecté pour mieux collaborer et gagner en efficacité

Dans un contexte marqué par le télétravail et la dispersion géographique, un espace connecté devient un véritable levier collaboratif. Grâce au paramétrage des droits utilisateurs, il favorise le partage de documents, l’accès à un annuaire interne, l’animation de forums ou encore la gestion de dossiers thématiques.

Mais au-delà de la collaboration, il représente aussi un atout majeur pour vos équipes en interne. En automatisant certaines tâches répétitives (support, gestion de documents, inscriptions…), il libère du temps précieux et permet de se concentrer sur les missions à forte valeur ajoutée : accompagner, conseiller et créer du lien avec vos utilisateurs.

Un espace connecté c’est également une expérience digitale sur-mesure et de bout en bout. Nous créons des services numériques dédiés et nous connectons également des services existants pour permettre à vos cibles d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités au même endroit.

Notre objectif : agréger toutes les fonctionnalités au sein du même espace digital et offrir à vos cibles une expérience digitale qui vous ressemble.

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La clé de voûte de l’expérience digitale

Un espace connecté, c’est une expérience digitale sur-mesure, fluide et complète.

Nous concevons des services numériques dédiés et connectons vos outils existants pour offrir à vos cibles toutes les fonctionnalités au même endroit.

Notre objectif : centraliser vos services dans un espace unique et cohérent, à votre image.

  • Moteur de recherche : cœur de l’expérience utilisateur, il intègre les dernières avancées, notamment en IA, pour proposer les contenus les plus pertinents et enrichir le parcours de découverte.
  • Espace documentaire : véritable levier de rétention, le contenu valorise votre expertise et renforce la relation avec vos publics. Le rendre accessible via un espace connecté permet aussi de mieux connaître vos utilisateurs.
  • Gestion des informations utilisateurs : appliquer des principes d’éco-conception à ses propres outils crée une prise de conscience et un impact positif sur toutes les parties prenantes.
  • Gestion des droits par rôle : chaque profil dispose d’un accès personnalisé à ses contenus et fonctionnalités, défini par l’administrateur ou automatisé via le CRM.
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