Le client
Peak to Peak est spécialisé dans la promotion immobilière, notamment dans la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). Depuis 2017, le groupe s’engage à offrir des projets immobiliers qui vont au-delà de simples investissements locatifs, en proposant des projets de location durable et pérenne. Peak to Peak a déjà livré avec succès 12 résidences touristiques dans le sud de l’Europe, accompagnant chaque investisseur dans la construction de son projet de location saisonnière, comme des appartements ou des maisons destinés à des séjours de courte durée.
Le périmètre
- Ateliers de cadrage
- UX/UI Design
- Intégration et développement dans Webflow
- Liaison avec CRM interne

Les enjeux
L’objectif dans la création de ce site est de promouvoir le lancement du nouveau programme immobilier, Alta Lagoa, au Portugal, offrant des villas à une clientèle internationale.
Contrairement aux autres programmes de Peak to Peak, celui-ci vise à s’affranchir des plateformes traditionnelles de commercialisation, comme “Seloger”, pour proposer une démarche directe sans intermédiaire.
L’objectif a donc été de créer un site web multilingue dédié à la génération de leads (FR, EN & PT) visant à capturer des prospects qui seront ensuite transmis aux équipes commerciales. A noter que ce site a pour vocation de rester en ligne sur une période de 3 à 6 mois.
Un autre défi consistait à valoriser la nouvelle identité digitale d’Alta Lagoa en intégrant des animations interactives sur le site. Ces micro-interactions, conçues pour enrichir l’expérience utilisateur, permettent de rendre la navigation plus fluide et engageante. Il était également essentiel de mettre en avant l’engagement du programme en matière de responsabilité sociale et environnementale.
L’approche
Après avoir échangé avec le client et compris ses attentes et ses besoins, nous lui avons recommandé la solution Webflow. Cette recommandation s’est justifiée par plusieurs facteurs :
- une structure de site relativement simple,
- un budget à respecter,
- une délivrabilité rapide.
Étant donné que le site avait une durée de vie limitée, nous avons estimé que la création d’un backoffice sur-mesure n’était pas nécessaire. Webflow s’est donc imposé comme une solution idéale, permettant de créer un site performant, élégant, tout en maîtrisant les coûts et les délais.
Les avantages de l’utilisation de Webflow sont multiples :
- Outil no-code, particulièrement simple à prendre en main
- De puissantes interactions et animations entre les éléments pour un effet « Waouh »
- Hébergement sur les serveurs de Webflow hautement sécurisé
- Gestion facilitée du multilingue
L’agence Limpide a su répondre à nos attentes avec flexibilité, réactivité et un résultat en phase avec notre besoin. L’ensemble des outils sont très accessibles et nous offrent une autonomie complète sans compétence particulière.
Guillaume Torras

Les points clés du projet
Comme mentionné précédemment, nous avons choisi Webflow pour sa simplicité et sa rapidité de mise en œuvre, ce qui nous a permis de nous concentrer sur l’optimisation de l’acquisition de leads.
Nous avons intégré diverses animations pour rendre l’expérience utilisateur plus vivante, tout en veillant à ce qu’elles n’interfèrent pas avec les objectifs de conversion. Pour faciliter la génération de leads, un formulaire de contact a été placé en bas de toutes les pages du site (pré-footer), garantissant ainsi une accessibilité constante. De plus, un système d’ancre a été mis en place pour guider les utilisateurs directement vers ce formulaire, minimisant ainsi les frictions dans le parcours client.
Étant donné que ce nouveau programme immobilier se situe au Portugal, nous avons également mis en œuvre un système multilingue pour élargir notre portée et capter un maximum de leads. Pour cela, nous avons recommandé l’utilisation de la solution de traduction automatique Weglot, qui s’est révélée être la plus adaptée pour ce projet. Cette approche stratégique a permis d’optimiser le funnel d’acquisition, en assurant que chaque étape du parcours utilisateur soit fluide et orientée vers la conversion.

Résultat
Un nouveau site esthétique et performant conçu pour présenter le complexe hôtelier Alta Lagoa aux investisseurs internationaux, mettant en avant son attrait touristique, ses services hôteliers de qualité, et assurant des perspectives de rentabilité dès la première année.
Techno utilisées
- Figma
- Webflow
Site web