Le client
MyScienceWork est une entreprise spécialisée dans la valorisation de la recherche scientifique à l’échelle internationale. Elle développe des solutions de collecte, de gestion, de diffusion, de valorisation et d’analyse de données scientifiques à destination des universités, laboratoires, financeurs et éditeurs académiques.
Forte d’un vaste réseau de partenaires et d’une expertise en intelligence artificielle appliquée à la recherche, MyScienceWork joue un rôle clé dans l’ouverture, l’accessibilité et la visibilité des travaux scientifiques.
Le contexte
Après plusieurs années d’évolution de ses offres et services, MyScienceWork souhaitait revoir totalement sa présence en ligne. L’objectif : clarifier son positionnement, simplifier la navigation et améliorer la lisibilité de ses solutions à travers un site vitrine monopage plus moderne et plus performant.
Le projet devait donc répondre à plusieurs enjeux :
- Rendre l’offre de produits plus compréhensible pour des cibles variées (chercheurs, organismes scientifiques, financeurs…).
- Moderniser l’identité digitale et graphique de l’entreprise tout en respectant son ADN scientifique.
- Optimiser les performances techniques du site à travers un monopage épuré.
De plus, au-delà de l’aspect graphique et technique, cette refonte avait de réels enjeux business. En effet, l’équipe MyScienceWork était désireuse de générer davantage de prospects, de mieux convertir et surtout de mieux vendre ses produits.

Notre approche
Un projet cadré et collaboratif, mené en un temps record
- Une phase de cadrage efficace pour bien cerner les objectifs, les attentes visuelles et éditoriales, et identifier les points clés à valoriser.
- Des échanges constants avec l’équipe de MyScienceWork, via des points réguliers et des validations progressives sur chaque étape (arborescence, maquettes…).
- Un projet mené à un rythme soutenu, avec une forte réactivité de part et d’autre, permettant de respecter un calendrier très serré sans compromettre la qualité.
Un design sur-mesure
- Création d’un univers graphique modernisé, en phase avec leur volonté de changement et d’ouverture.
- Mise en place d’un parcours fluide et épuré, structuré en blocs lisibles, facilitant la compréhension de leurs offres complexes.
- Une attention particulière portée à la clarté du message et à la hiérarchisation des contenus, avec une ligne graphique sobre et professionnelle.
Un site pensé pour la performance et la lisibilité
- Construction d’un site vitrine monopage rapide, optimisé pour une navigation claire, sans superflu.
- Adaptation responsive complète pour une lecture agréable sur tous les écrans, notamment mobile.
- Intégration de contenus clairs et orientés conversion, avec un focus sur les bénéfices utilisateurs.
“Écoute, compréhension, réactivité et efficacité nous ont permis de lancer notre nouveau site dans un temps contraint.
Merci à toute l’équipe Limpide !”
Yann Mahé – Directeur général MyScienceWork

Des résultats concrets
- Un site à la fois rapide, clair et esthétique, qui modernise l’image de MyScienceWork.
- Un message mieux structuré et plus accessible, pour répondre à des audiences variées.
- Un projet mené en un mois, dans une dynamique fluide et collaborative.
Technologies utilisées
- Figma : conception des maquettes
- Monday : gestion de projet
- Feedbucket : suivi des retours et recettes
- Webflow : développements front & back
Le site