Le client

Pionnier des services de mobilité internationale, Grospiron Mobility Solutions offre une gamme complète de services pour accompagner les clients dans leurs déménagements internationaux et leurs processus de relocation. 

Avec une expertise solide et un réseau de partenaires dans le monde entier Grospiron Mobility Solutions vise à simplifier les transitions géographiques en fournissant une assistance complète, depuis la planification jusqu’à l’installation dans les nouveaux lieux, que ce soit de Paris à Francfort ou de New-York à Hong Kong !

Le contexte 

Étant une des première étape du plan de transformation digitale de Grospiron Mobility Solutions, la refonte du site internet doit créer un socle stable et performant du futur dispositif digital permettant aux clients et partenaires de bénéficier de services dématérialisés. 

Notre objectif : créer un site clair, performant, dont les parcours utilisateurs permettent de découvrir les solutions proposées par GMS aux différentes cibles.

Le périmètre

Ateliers de conception, UX/UI Design, Intégration et développement WordPress, Formation au back-office WordPress, Intégration de contenus, Maintenance, Hébergement, Traffic

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Les enjeux

L’enjeu principal du site est d’être multi-cible, c’est-à-dire d’adresser et de capter à la fois une cible BtoB et une cible BtoC. C’est un réel levier commercial international que Grospiron Mobility Solutions a souhaité mettre en place pour capter le maximum de leads qualifiés.

La refonte du site a été également l’occasion d’optimiser la présence digitale de Grospiron Mobility Solutions en mutualisant les sites https://www.grospiron.com/ (services de déménagement) et https://csumobility.com (services de relocation) en un seul et même site web, fidèle à la stratégie de développement de l’entreprise. Et lorsqu’on refond deux sites en un, on sait que le plan de redirections sera un des enjeux pour assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche.

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L’approche

Nous avons débuté le projet par une phase de cadrage avec 2 ateliers de travail (stratégie et parcours UX). 

Ces ateliers de travail nous ont permis d’atteindre plusieurs objectifs comme : 

  • la compréhension de l’expertise de Grospiron Mobility Solutions 
  • la présentation des services proposés
  • la description des 2 cibles principales et de leurs besoins
  • la présentation d’un benchmark (page d’accueil, module de demande de devis)
  • la projection d’une arborescence btoc et btob

Ces ateliers sont fondateurs pour la suite du projet car ils nous permettent de nous immerger dans l’univers de notre client et d’aligner la vision stratégique du projet.

En parallèle, Grospiron Mobility Solutions a fait intervenir l’agence SmartkeyWord pour relever le défi de créer une stratégie SEO différenciante et performante.

« Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers la société Limpide pour son accompagnement exceptionnel lors de la refonte de notre site Internet. Dès le début du projet, leur équipe a fait preuve d’un professionnalisme et d’une expertise remarquables. Grâce à leur écoute attentive et à leur compréhension de nos besoins spécifiques, ils ont su transformer notre vision en réalité. Le résultat est un site moderne, fonctionnel et parfaitement aligné avec notre image de marque. Leur réactivité et leur disponibilité ont également été des atouts précieux tout au long du processus. Merci encore pour cet excellent travail. »

Philippe MIRAULT – Group Managing Director
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Les points clés du projet

La particularité de ce site résidait dans la difficulté d’adresser efficacement 2 cibles assez différentes, avec des navigations dédiées et une charte graphique commune. 

Merci aux UX et UI designers de l’équipe Limpide qui ont trouvé LA solution : effectivement, tout s’est joué au niveau de la direction artistique et de l’utilisation des codes couleurs dans le background des headers : 

  • si vous faites partie du segment BtoC : vous avez le droit à un header de fond beige et des pushs “demande de devis” de fond jaune 
  • si vous faites partie du segment BtoB : vous avez le droit à un header de fond noir et des pushs “contactez-nous” de fond noir

Bien entendu il existe des pages communes (comme qui sommes-nous etc..), et pour ces dernières, vous verrez un header de fond beige et 2 zones de “pushs” en bas de page “contactez-nous” sur fond noir et “demande de devis” sur fond jaune.

Pour la cible BtoC plus précisément, nous avons mis en place un module “demande de devis” en 3 étapes afin de guider et accompagner les utilisateurs dans leurs projets de déménagement et/ou de mobilité internationale. Ce module permet de capter des leads et contribue également à proposer une expérience utilisateur moderne. 

A noter que le site est interconnecté avec le CRM Hubspot afin de faciliter le traitement des leads par une automatisation de la remontée et de l’affectation des leads du site internet. 

Le site est également une mine d’or en termes de contenus dédiés à la mobilité et à l’expatriation, domaines que maîtrisent parfaitement les équipes de Grospiron Mobility Solutions, ce qui favorise une expérience utilisateur fortement qualitative.

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Résultat

Un site qui permet d’adresser deux cibles efficacement et qui capte des leads qualifiés. 

Un positionnement et une image qui rayonnent sur le digital grâce au nouveau site.

Des équipes Grospiron Mobility Solutions autonomes dans l’administration et l’évolution du dispositif digital. 

Un planning projet (presque) respecté 🙂

Une équipe Limpide très satisfaite car, en plus d’un beau projet, nous avons le plaisir de partager avec Grospiron Mobility Solutions des valeurs fortes, comme l’engagement environnemental et social. 

Techno utilisée

WordPress

Site web

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