Comment positionner de manière premium un groupe hôtelier sur le digital ?
Roi de Sicile Collection est un groupe d’hôtels de luxe. Pour accompagner le fort développement de son activité, le groupe a souhaité mettre en place un dispositif digital adapté au positionnement du groupe.
Un groupe composé de plusieurs hôtels de luxe à Paris et à l’étranger qui souhaite proposer une expérience digitale à la hauteur des attentes de ses cibles, telle est l’ambition du fondateur. Limpide a imaginé un écosystème de sites cohérent pour présenter le concept Roi de Sicile et les différents lieux d’exception qui le composent.
Client
Roi de Sicile
Durée du projet
1 an
Notre approche : Un dispositif digital sur-mesure imaginé pour évoluer avec les besoins du groupe
L’écosystème digital se compose au lancement de deux sites WordPress :
Un site groupe Roi de Sicile Collection qui présente le concept du groupe et permet d’accéder aux différents sites des hôtels.
Un outil multi-site permettant de centraliser tous les sites des hôtels dans une même interface de gestion. Un template de site hôtel a été pensé pour être dupliqué dès que de nouveaux lieux ouvriront avec des parcours utilisateurs dédiés et créés par rapport aux besoins de la cible.
La direction artistique et les animations ont été particulièrement soignées pour correspondre à un univers haut de gamme et amener une dimension de design émotionnel marquante.
Nos expertises
Gestion de projet, Direction artistique, UX / UI Design, Développement Front / Back, Webmarketing
Immersion : échanger pour comprendre les enjeux du projet
Nous débutons le projet par un cadrage avec le client qui prend le temps de nous présenter Roi de Sicile, le concept & sa stratégie de développement. Nous échangeons ensuite sur les objectifs du projet pour lequel nous sommes sollicités. L’objectif ? Bien comprendre notre périmètre d’intervention pour apporter la réponse la plus pertinente.
02
Organisation : mettre en place les outils et process pour le bon déroulement du projet
Dès la réception du devis signé, il faut s’organiser et comme il faut, un moment clé pour le chef de projet ! Lors d’un kick-off avec le client, nous lui présentons un planning de travail réaliste, un échéancier de paiement et nous programmons des réunions hebdomadaires afin de rythmer le projet. Il n’y a plus qu’à !
03
Benchmark, UX / UI Design : structurer et designer les pages en s’inspirant
Nous finalisons et validons l’arborescence du site avec le client pour ensuite se lancer dans la phase d’UX design des pages les plus pertinentes. Passer par une phase d’UX design nous permet de nous focaliser sur la structure des pages, concrètement, que veut-on y retrouver et dans quel ordre ?
Nous avons pu partir des maquettes UX pour ensuite nous concentrer sur la direction artistique, très importante sur ce projet. Nous avons été accompagné de Justin Moncel, directeur artistique qui gère l’identité et la communication du groupe Roi de Sicile.
04
Développement Front / Back et recette: taper beaucoup de lignes de code pour que le site prenne vie
Une fois les maquettes graphiques validées par le client, nous faisons un kick-off interne pour présenter les maquettes aux développeurs et détailler les fonctionnalités et animations imaginées. La phase de développement débute alors dans de bonnes conditions. Nous terminons par une phase de tests fonctionnel et graphique en interne avant de livrer le site pour tests côté client.
05
Mise en ligne : mettre le site en production pour qu’il soit visible de tous !
Lorsque tous les retours de tests sont traités, que nous sommes tous heureux du résultat et que nous avons un go du client, nous pouvons mettre en ligne le nouveau site internet ! Nous vérifions une dernière fois que tout est ok sur l’url finale. Nous mettons également à disposition du client un Google Data Studio (un Google Analytics simplifiés) permettant le suivi régulier des performances du site.
20
personnes consultées
4
logos
3
sites internet
La méthodologie mise en place
L'équipe
Brand manager, Directeur de création, Rédacteur, Consultant UX, UX designer, UI designer, Chef de projet.
& applicationsDécouvrir
& communicationDécouvrir
Roi de Sicile
Comment positionner de manière premium un groupe hôtelier sur le digital ?
Roi de Sicile Collection est un groupe d’hôtels de luxe. Pour accompagner le fort développement de son activité, le groupe a souhaité mettre en place un dispositif digital adapté au positionnement du groupe.
Un groupe composé de plusieurs hôtels de luxe à Paris et à l’étranger qui souhaite proposer une expérience digitale à la hauteur des attentes de ses cibles, telle est l’ambition du fondateur. Limpide a imaginé un écosystème de sites cohérent pour présenter le concept Roi de Sicile et les différents lieux d’exception qui le composent.
Client
Roi de Sicile
Durée du projet
1 an
Notre approche : Un dispositif digital sur-mesure imaginé pour évoluer avec les besoins du groupe
L’écosystème digital se compose au lancement de deux sites WordPress :
La direction artistique et les animations ont été particulièrement soignées pour correspondre à un univers haut de gamme et amener une dimension de design émotionnel marquante.
Nos expertises
Gestion de projet, Direction artistique, UX / UI Design, Développement Front / Back, Webmarketing
Déroulé du projet
Immersion : échanger pour comprendre les enjeux du projet
Nous débutons le projet par un cadrage avec le client qui prend le temps de nous présenter Roi de Sicile, le concept & sa stratégie de développement. Nous échangeons ensuite sur les objectifs du projet pour lequel nous sommes sollicités. L’objectif ? Bien comprendre notre périmètre d’intervention pour apporter la réponse la plus pertinente.
Organisation : mettre en place les outils et process pour le bon déroulement du projet
Dès la réception du devis signé, il faut s’organiser et comme il faut, un moment clé pour le chef de projet ! Lors d’un kick-off avec le client, nous lui présentons un planning de travail réaliste, un échéancier de paiement et nous programmons des réunions hebdomadaires afin de rythmer le projet. Il n’y a plus qu’à !
Benchmark, UX / UI Design : structurer et designer les pages en s’inspirant
Nous finalisons et validons l’arborescence du site avec le client pour ensuite se lancer dans la phase d’UX design des pages les plus pertinentes. Passer par une phase d’UX design nous permet de nous focaliser sur la structure des pages, concrètement, que veut-on y retrouver et dans quel ordre ?
Nous avons pu partir des maquettes UX pour ensuite nous concentrer sur la direction artistique, très importante sur ce projet. Nous avons été accompagné de Justin Moncel, directeur artistique qui gère l’identité et la communication du groupe Roi de Sicile.
Développement Front / Back et recette: taper beaucoup de lignes de code pour que le site prenne vie
Une fois les maquettes graphiques validées par le client, nous faisons un kick-off interne pour présenter les maquettes aux développeurs et détailler les fonctionnalités et animations imaginées. La phase de développement débute alors dans de bonnes conditions. Nous terminons par une phase de tests fonctionnel et graphique en interne avant de livrer le site pour tests côté client.
Mise en ligne : mettre le site en production pour qu’il soit visible de tous !
Lorsque tous les retours de tests sont traités, que nous sommes tous heureux du résultat et que nous avons un go du client, nous pouvons mettre en ligne le nouveau site internet ! Nous vérifions une dernière fois que tout est ok sur l’url finale.
Nous mettons également à disposition du client un Google Data Studio (un Google Analytics simplifiés) permettant le suivi régulier des performances du site.
20
personnes consultées
4
logos
3
sites internet
La méthodologie mise en place
L'équipe
Brand manager, Directeur de création, Rédacteur, Consultant UX, UX designer, UI designer, Chef de projet.
Les expertises
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Les outils
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