C’est la fin de l’été, mais pas le moment de se laisser aller, on garde le rythme et on vous propose une 4ème série d’inspirations webdesign, reprennant des sites inspirants qui nous ont marqué récemment.
Bonne lecture !
Repérage mode pour l’automne
Et oui, ça se rafraîchit doucement, il est grand temps de ranger bikinis et tenues légères pour sortir les manteaux, écharpes et pulls. On vous propose de renouveler votre garde robe avec le magazine mode online des Galeries Lafayette, idéal pour faire votre repérage pour cet automne au chaud sous un plaid. Découvrez divers beaux produits au travers de rubriques comme “Go for good”, “Good fashion” ou “Lifestyle”. Le site est vraiment agréable à parcourir, avec de la vidéo, des vignettes produit parfois animées, et bien sur le lien pour acheter LE produit qui vous aura séduit.
> https://magazine.galerieslafayette.com/
Trouvez votre plus beau sac à dos
Encore une référence mode, vous devez penser qu’on vous pousse à l’achat. C’est bien connu, ça remonte le moral non ? Et comme on tient à vous éviter le blues de la rentrée, ça part d’une bonne intention…
La marque Keus sélectionne pour vous les meilleurs sac à dos en fonction de l’usage principal que vous en ferez, voyage, vélo ou travail ? On aime la DA épurée et la structure originale avec un scroll horizontal.
> https://www.keus-store.com/fr/
Et un event à l’étranger, ça vous tente ?
Le KIKK Festival, c’est le “Festival of Digital & Creative Cultures”, ça sonne mieux en anglais ! Ca se passe à Namur en Belgique du 1er au 4 novembre, l’occasion de se faire un week-end prolongé au pays du chocolat, des frites et de la bière tout en élargissant sa culture digitale.
L’événement propose entre autres des conférences, avec par exemple Maxime Houot du Collectif Coin qui imagine des installations d’arts numériques. Alors si vous êtes curieux et passionné(e) par le digital et la création en général, n’hésitez pas à découvrir leur site événementiel très réussi qui risque de vous motiver !
Animations, superbe DA, on découvre le programme avec des étoiles pleins les yeux et on y trouve toutes les informations pratiques facilement.
Rebranding pour Uber
Après tous ces achats, il faudra surement penser à rentrer chez vous non ?
On vous propose de découvrir le brandbook online d’Uber qui dévoile la nouvelle identité de la marque. On aime l’idée du site pour présenter un nouvel univers de marque, il permet d’aller au delà d’une charte graphique statique et de mieux projeter l’application des différents principes graphiques. Le menu burger permet de se repérer facilement dans ce brandbook tout de même dense.
> https://www.uber.design/case-studies/rebrand-2018
What about la planète ?
C’est bien beau le shopping, les événements et le branding mais pour le dernier site de notre sélection d’inspirations webdesign, on se recentre sur un thème plus sérieux, la planète.
Et si pour honorer le titre de champion de la Terre de notre président, on prenait quelques bonnes habitudes ? En apportant quelques petits changements à la maison, nous pouvons faire une grande différence. Oui parce ce que notre plus grand impact sur la planète vient de la façon dont nous utilisons et produisons la nourriture, l’eau et l’énergie.
Google propose un site qui nous aide à prendre conscience de notre impact sur l’environnement au quotidien et ainsi prendre de bonnes résolutions.