L’expérience de marque se doit d’être omnicanal, elle fait vivre la stratégie et le positionnement sur tous les points de contacts. C’est le contenu qui matérialise cette expérience. Mais quel contenu ? Tous les contenus ? Oui à condition qu’ils soient bien formatés, créatifs, adaptés aux plateformes de diffusion, interactifs, etc.

En tant qu’agence de contenu nous aimons mettre en œuvre des expériences remarquables. Que celles-ci nécessitent de lire, de regarder, d’interagir ou encore d’écouter nous aimons concevoir des dispositifs parfaitement adaptés à votre audience et aux enjeux de l’engagement.

L’écriture est au cœur de notre expertise d’agence de contenu. Elle est à la source de toutes nos créations.

C’est par là ou tout commence à chaque fois. C’est la plume qui couche l’idée sur le papier. De la recommandation stratégique à l’article de blog en passant par une note d’intention pour une vidéo, ce sont les mots qui sont à la base de l’expérience de marque.

Conception rédaction

Notre expertise en planning stratégique au sein du pôle Limpide Brand Experience nous permet d’accompagner des annonceurs de toutes industries ou autres pures players du web à mettre en œuvre leurs stratégies de contenu sur les canaux les plus performants. En tant qu’agence de contenu, notre sens du mot et du concept est au centre de chacun de nos projets d’écriture, quels qu’ils soient :

Notre conseil en stratégie de marque ou stratégie éditoriale se concrétise grâce à notre réseau de partenaire pour la production de contenus.

Charte éditoriale

Limpide a réalisé de nombreuses chartes éditoriales, la dernière en date pour Praxedo…

C’est LE document essentiel à toute bonne maîtrise et cohérence des contenus web. Son rôle : permettre à tous les contributeurs de comprendre la marque pour laquelle le contenu doit être créé mais aussi d’intégrer les éléments de langages en phase avec la voix de la marque. La production de contenu est de toute évidence rendue plus simple mais pas uniquement pour l’agence de contenu… Pour tout le monde !

En mettant en place une charte éditoriale c’est l’expérience de marque globale qui sera améliorée. Ce document, une fois rédigé permet de détailler les règles propre aux sujets listés ci-dessous :

  1. les personnas / les caractéristiques de l’audience;
  2. l’univers lexical de la marque / du métier;
  3. le tone of voice / la voix de la marque;
  4. le guide de style linguistique (grammaire, normes de ponctuation, etc.);
  5. les règles de mise en forme (style icono, sémantique des images, etc.);
  6. les bonnes pratiques SEO.

La charte éditoriale, proposée par toutes les meilleures agences de contenu, permet de gagner en visibilité et en cohérence entre des contenus destinés à un site Internet et des contenus destinés au social media ou encore pour du display.

Contenu vidéo

Nous concevons et produisons des vidéos qui accompagnent nos lancements d’identités, de site web ou autres services.

La création de contenu vidéo implique également une forte appétence pour les mots. La justesse des scripts et la pertinence des notes d’intentions pour la réalisation de vidéos sont une des clefs de la réussite. Une fois la narration validée nous prenons en charge  l’intégralité de la production grâce à notre réseau de partenaires :

  • réalisateurs;
  • cadreurs;
  • monteurs;
  • motion designers;
  • et sound designers.

L’expérience de marque digitale sera vraiment engageante si le brand content est parfaitement formaté selon les contraintes du canal de diffusion. Sur les réseaux sociaux par exemple, il a longtemps été impensable de créer des vidéos dans des formats autres que 16/9e alors que de nos jours toutes nos productions sont au format portrait 9/16e. Preuve parfaite de l’importance d’intégrer très en amont les usages liés au support de diffusion. Évidemment, une agence de contenu comme Limpide connaît toutes ces particularités.

Contenu marketing

Le contenu marketing est le bras armé des commerciaux ! Il peut être destiné à des opérations d’Outbound ou d’Inbound marketing. Dans tous les cas, il doit à l’idéal  s’appuyer sur la charte éditoriale si elle existe.

D’un simple objet ou une accroche pour un email marketing à la création d’un article de blog, la production de contenus doit nourrir la performance et au bout du compte, permettre de générer des leads ! La liste des formats susceptibles de porter une stratégie de content marketing est longue, en tant qu’agence de contenu nous vous proposons notre accompagnement pour la rédaction de différents formats :

  • articles SEO pour alimenter votre Blog;
  • infographies / datavisualisation;
  • livres blancs  / ebook;
  • emails marketing / newsletter;
  • podcasts;
  • vidéos interview d’expert;
  • etc.

Nos experts

Jérôme Duban

Directeur du pôle Brand Experience

Manon Hauser

Brand Manager

Benjamin Lambert

Trafic Manager