Ici une petite explication

Pour réaliser les sites Internet, applications et dispositifs d’acquisition de nos clients, Limpide applique une méthodologie en 4 étapes, la méthode 4D.
Nous partons toujours de l’étude des comportements des utilisateurs pour orienter la stratégie digitale, le design, le développement et la communication autour de nos solutions. Notre approche Roiste nous pousse sans cesse à mesurer pour optimiser.

01.
Définir
l’expérience

Bien définir le cadre d’un projet digital c’est garantir une conception efficace et performante. Nous étudions les besoins des utilisateurs, modélisons leurs comportements et leur parcours, et travaillons ensemble pour co-construire des stratégies digitales sur-mesure.

  • Recherche utilisateur
  • Audit
  • Stratégie digitale
  • Project framework

02.
Designer
l’expérience

Notre approche du design digital responsable s’appuie sur notre faculté à comprendre l’ADN d’une marque pour la transformer en interfaces, prototypes et contenus spécialement construits pour répondre aux enjeux des utilisateurs. Nous testons systématiquement tout ce que nous faisons, dans une logique d’amélioration continue.

  • Brand design
  • UX/UI design
  • Contenu & SEO
  • Tests utilisateurs

03.
Développer
l’expérience

Nous développons des sites internet et des produits digitaux en utilisant des technologies open source éprouvées et maitrisées par nos équipes, hébergées sur des solutions responsables. Notre ambition est de placer l’utilisateur au centre de nos choix technologiques pour servir les usages et l’humain avant tout.

  • Front-end web & mobile
  • CMS & back-end
  • Hébergement
  • Maintenance

04.
Diffuser
l’expérience

La promotion d’un projet digital est un élément décisif dans l’appropriation de la solution par la cible. Acquisition, fidélisation, engagement ou montée en compétence des équipes, nous dimensionnons nos dispositifs en fonction de vos objectifs et mesurons l’impact de nos actions dans une logique ROIste.

  • Marketing digital
  • Formations
  • Onboarding
  • Reporting

Une méthode adaptative

Qu’elles soient digitale ou de marque, les expériences que nous créons sont issues de la même méthodologie, pragmatique et performante qui repose sur 4 étapes complémentaires et interdépendantes.

Ces étapes nous garantissent un enchaînement cohérent et chaque phase est travaillée sur-mesure pour que l’expérience que nous concevons ensemble soit unique. 

La méthodologie n’est jamais figée, elle évolue et s’adapte en fonction de nos projets. Un contexte est par définition spécifique et la méthodologie doit composer avec de nombreux paramètres : les compétences des membres de l’équipe, les personnalités, le nombre de parties prenantes, le type de sujet etc.

À chaque fin de projet nous analysons ce qui a fonctionné et ce qui peut être amélioré afin de viser l’excellence. L’ambition de vous faire progresser.

Découvrez nos réalisations