C’est à partir de la matière précieuse de l’atelier de cadrage, les contraintes SEO et le contenu existant que nous nous sommes lancés dans la phase de conception.
Nous avons travaillé notamment sur des pages sur-mesure comme par exemple la rubrique “espaces” qui est centrale dans ce projet.
Pour la page de liste des espaces nous avons cherché des moyens de faciliter au maximum la recherche d’un espace pertinent pour l’utilisateur. Cela passe par des filtres, une vue map, différents points de contact (contact, créer une alerte)
Pour la page espace, nous avons optimisé au maximum l’entrée de page en affichant les informations clés, un slider photos et encore des points de contact (demander une visite, créer une alerte). Une navigation interne à la page permet ensuite de naviguer facilement à la partie qui intéresse l’utilisateur comme la localisation ou les avantages.
Myflexoffice
Comment faire émerger Myflexoffice dans le marché concurrentiel de la location de bureaux ?
Myflexoffice est l’une des 3 marques du Groupe M2DG. Ces trois marques complémentaires proposent une offre 360 aux entreprises sur l’ensemble de leur projet immobilier : de l’accompagnement et conseil pour trouver l’espace le plus adapté, jusqu’à la gestion quotidienne de ce dernier, en passant par l’aménagement et l’équipement.
Myflexoffice ne propose pas de simples bureaux à louer, mais des espaces totalement flexibles qui s’adoptent et se quittent facilement. Les espaces de travail s’adaptent au quotidien des entreprises, pour leur permettre d’évoluer librement, sans être contraintes par leurs bureaux.
En partenariat avec Social Club qui a développé la plateforme stratégique et imaginé la nouvelle identité, notre rôle a été de concevoir et de développer un nouveau site internet efficace et performant.
Client
Myflexoffice
Durée du projet
6 mois
6
mois de projet
100%
de réactivité
+ de 50
espaces
Notre approche : Doter Myflexoffice d’un site flexible, à leur image
Tout comme Myflexoffice finalement nous avons décidé d’adopter une approche flexible sur ce projet. En effet, le site est construit techniquement de façon modulaire. Nous avons conçu les différentes pages à partir de modules réutilisables facilement.
Ce fonctionnement permet aux équipes de Myflexoffice d’être complètement autonomes dans la création de nouvelles pages, et de pouvoir adapter si besoin certaines pages en fonction des statistiques par exemple.
Nos expertises
Ateliers de travail, UX/UI Design, SEO, Développement front / back, Gestion de projet
Déroulé du projet
Immersion : atelier de travail, une logique de co-construction et d’innovation
La méthodologie 4D by Limpide démarre toujours par une phase d’immersion indispensable à la co-construction. En amont du projet, nous avons donc fait un atelier de cadrage avec l’équipe de Myflexoffice pour préparer au maximum la phase de conception du site.
Les objectifs de cet atelier étaient de :
L’équipe de Myflexoffice a validé l’approche SaaS de l’arborescence. Nous avons repris les codes d’un site produit pour faciliter les parcours utilisateurs. Ainsi nous avons des entrées de navigation simples et efficaces : “Pourquoi Myflexoffice ?”, “Nos espaces”, “Nos offres”, “Notre guide” et un bouton “Rejoignez le mouvement”.
Accompagnement SEO : Proposer des insights pertinents pour booster le référencement naturel
Le marché de la location de bureau étant particulièrement concurrentiel, travailler le SEO était essentiel sur ce projet. Dans le cadre d’un accompagnement, nous avons benché la concurrence, pour établir des recommandations de mots clés et des recommandations techniques.
Nous avons travaillé sur la conception des pages en tenant compte des contraintes SEO définies en amont.
Avec l’équipe de Myflexoffice, nous avons aussi beaucoup œuvré pour optimiser le contenu, ainsi que le maillage interne des pages du nouveau site internet.
Dans cette optique, notre objectif était de faciliter la compréhension du contenu pour les utilisateurs, mais aussi pour les moteurs de recherche.
UX/UI design : Concevoir des gabarits de page bien structurés
C’est à partir de la matière précieuse de l’atelier de cadrage, les contraintes SEO et le contenu existant que nous nous sommes lancés dans la phase de conception.
Nous avons travaillé notamment sur des pages sur-mesure comme par exemple la rubrique “espaces” qui est centrale dans ce projet.
Pour la page de liste des espaces nous avons cherché des moyens de faciliter au maximum la recherche d’un espace pertinent pour l’utilisateur. Cela passe par des filtres, une vue map, différents points de contact (contact, créer une alerte)
Pour la page espace, nous avons optimisé au maximum l’entrée de page en affichant les informations clés, un slider photos et encore des points de contact (demander une visite, créer une alerte). Une navigation interne à la page permet ensuite de naviguer facilement à la partie qui intéresse l’utilisateur comme la localisation ou les avantages.
Concernant la direction artistique, nous avons appliqué les nouveaux codes de marque proposés par Socialclub sur le digital. Concrètement ce sont des aplats de couleur, de grosses typographies, des visuels dans des formes qui rappellent des plans ou encore des petites illustrations.
Développement technique : un site simple et accessible, en front comme en back-office
Concernant la phase technique du projet, nous avions plusieurs objectifs :
Nous avons mis en place 2 sprints de développement pour que les équipes de Myflexoffice puissent tester le site et intégrer les contenus au fur et à mesure. Cela nous a permis de bien maîtriser le planning initial.
L'équipe
Consultant UX, Chef de projet, UX designer, UI designer, Développeur front / Développeur Back
Les expertises
Gestion de projet, UX / UI Design, Développement Front / Back, SEO
Les outils
Monday, Figma, Miro, Screaming Frog, Semrush
Site web
www.myflexoffice.fr
inherent
Concevoir et développer un site monopage pour le groupe inherent en 1 mois.
Capital Energy
Comment capter des cibles BtoB et BtoC sur un même site ?
Innovation and Trust
Repenser l’expérience utilisateur d’un outil de gestion électronique de contenus et de workflow.
&repeat
Comment &Repeat a clarifié ses parcours utilisateurs et lancé sa nouvelle fonctionnalité de commande de repas ?
Villa des Sables
Comment Villas des Sables a conçu un site permettant de centraliser l’intégralité de ses réservations ?
Brink's
Présenter efficacement de nouveaux usages innovants à différents publics
Petit Paumé
Refonte réussie de l'app du Petit Paumé en 30 jours avec l'application Bubble, un outil no code
Thinkovery
Révéler le positionnement de l’agence de digital learning Thinkovery avec une nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet.
Comment créer l’adhésion des équipes lors d’une refonte d’outil grâce aux tests utilisateurs
Comment évaluer son site par rapport à ses concurrents en mettant en place des tests comparatifs ?
Le live