Le client

Opérateur de Services Hébergés, adista est l’une des marques du groupe inherent. adista se positionne comme un partenaire de confiance pour les entreprises cherchant à optimiser leur infrastructure digitale et à relever les défis de la transformation numérique.

Le périmètre

Ateliers de conception, Stratégie SEO & réécriture SEO, UX/UI Design, Intégration et développement, Tracking, Maintenance

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L’enjeu 

Depuis 2018, adista a connu une croissance fulgurante, établissant sa position en tant que premier opérateur alternatif télécom, cloud et cybersécurité en France. Cette ascension a été rendue possible grâce à une stratégie de croissance organique et externe. Pour accompagner cette évolution et consolider sa présence numérique, adista a lancé une refonte ambitieuse de son site web.

L’objectif principal de cette refonte était de doter la marque d’une plateforme digitale plus agile et performante, capable de générer des leads qualifiés. En effet, dans un paysage numérique en constante évolution, il était impératif pour adista d’adapter sa présence en ligne pour rester compétitif et répondre efficacement aux besoins de ses clients.

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L’approche

Le nouveau site est le résultat d’une approche collaborative avec l’équipe d’adista. 3 ateliers de travail nous ont permis de cadrer le projet efficacement. 

Lors du premier, nous avons échangé sur les différentes expertises d’adista pour en dégager  leur valeur ajoutée sur le marché. Nous avons ensuite défini les personas du site et détaillé leurs besoins et leurs attentes. Enfin, le dernier atelier était consacré aux contenus et au référencement naturel afin d’avoir une bonne vision pour définir une stratégie SEO pertinente.

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Les points clés du projet

Nous avons complètement revu la navigation afin de simplifier l’expérience utilisateur et qu’elle soit optimisée pour le SEO. Pour faciliter la navigation, nous avons : 

  • restreint le nombre d’items,
  • structuré les méga-menus, 
  • intégré des zones de mise en avant pour valoriser des contenus.

La conception modulaire a été au cœur de notre approche pour la refonte du site d’adista. Les équipes ont plusieurs modules à disposition dans le back office pour créer de nouvelles pages en toute autonomie ou faire évoluer certaines pages. Cette possibilité offre une plus grande souplesse dans la mise à jour et l’adaptation du site aux besoins évolutifs de l’entreprise.

Les formulaires du site ont été étroitement reliés à l’outil ClickDimensions, simplifiant ainsi la collecte et le suivi des prospects en interne.

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Résultat

La refonte du site d’adista représente bien plus qu’une simple refonte graphique. Au-delà du design, un travail approfondi a été effectué sur les contenus pour les rendre plus accessibles et pertinents pour les utilisateurs. Nous avons cherché à créer des textes qui captivent et guident les utilisateurs tout en répondant aux exigences des moteurs de recherche pour améliorer notre visibilité en ligne (En savoir plus sur le SXO). Cette démarche stratégique vise à attirer un trafic qualifié et à augmenter la génération de leads.

Techno utilisée

WordPress

Les outils

Le site

Une conversation est plus simple que 1.000 mots

Le live

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