Aujourd’hui, après avoir été interviewé par Mathieu, Jeremy interview Naomie, notre Business Developer !
Salut Naomie ! C’est à ton tour d’être sous le feu des projecteurs de l’Interview Vérité aujourd’hui.
Et pour commencer, est ce que tu peux nous parler un peu de ton parcours et comment tu es arrivée chez Limpide ?
Je suis arrivée à l’agence il y a maintenant 2 ans et demi et avant ça j’étais étudiante en master Interculturel à l’ISIT qui est une école qui forme des professionnels de la communication interculturelle. Dans ce cadre là, j’ai eu la chance d’intégrer Limpide lors de deux stages. Pendant le stage en première année de master, j’ai découvert le métier de Biz dev avec Cyril, mon binôme depuis plus de 2 ans maintenant. A l’issue de ces deux stages on m’a proposé un contrat pour intégrer officiellement et de manière pérenne l’agence.
Super ce parcours école / stage / emploi ! J’ai l’impression que Limpide suit bien ses stagiaires dans la suite de leur parcours.
Absolument. On fait un stage et si ça se passe bien, que nos attentes + besoins et ceux de l’agence sont alignés, en général ça match et on continue l’aventure.
Ok top. Maintenant est ce que tu peux nous en dire plus sur ton poste et sur ton travail au sein de l’agence ?
Bien sûr ! Je suis Biz dev à l’agence et je travaille quotidiennement en binôme avec Cyril et Christophe sur le développement de l’agence. Aujourd’hui je travaille sur 2 chantiers : le premier, trouver des nouveaux clients et le deuxième, animer et faire fructifier la communauté Limpide qui regroupe des centaines de professionnels du digital.
Ça serait quoi pour toi les prérequis et qualités nécessaires pour quelqu’un qui voudrait intégrer l’équipe BizDev ?
Je ne sais pas s’il y a des prérequis. En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de formation commerciale dans mes études, je me suis vraiment formée sur le terrain au côté de Cyril qui m’a beaucoup appris, ainsi qu’auprès de tout le monde à l’agence.
Mais on peut dire que la motivation, la rigueur et la persévérance sont 3 qualités importantes. Savoir sortir de sa zone de confort, aussi. Il y a des moments où la motivation n’est pas toujours là et quand on est commerciale le plus dure je pense c’est de toujours garder cette motivation, même quand on a pas forcément les résultats qu’on veut sur le moment. Il faut persévérer. Voilà, la persévérance c’est peut être une des qualités les plus importantes je pense. Persévérez et les résultats seront présents.
Tu disais que tu es chez Limpide depuis 2 ans et demi ?
Oui c’est ça 2 ans et demi, bientôt 3 en juin.
Et comment te sens-tu du coup dans la boîte ?
Très bien ! C’est une belle agence. C’est ce qui m’a attiré et donné envie de continuer après mes stages : c’est une belle aventure humaine. J’apprends tous les jours et c’est ce qui compte pour moi. Donc je m’y sens très très bien et je suis très heureuse de faire partie de cette agence.
J’avais une petite question sur ton binôme justement avec Cyril. Tu as le droit de dire qu’en vrai il n’est pas sympa, et que tu me mens depuis le début de cette interview (rires) ! On ne le répétera pas !
(rires) Non non ça serait mentir de dire que ça ne se passe pas bien, au contraire. Je pense qu’on est un binôme qui fonctionne très bien. On a tous les deux des qualités différentes et des profils qui se complètent. C’est essentiel d’avoir une équipe de personnes, on va dire pas seulement compétentes, mais qui savent aussi travailler ensemble et collaborer. C’est pour moi essentiel.
On va passer au côté plus personnel maintenant, si ça ne te dérange pas. On aimerait en savoir plus sur tes passions, tes hobbies et ce qui peut animer ton temps libre ?
J’ai une passion depuis que je suis toute petite : la langue, l’histoire et la culture chinoise. Je fais du chinois depuis maintenant quinze ans, j’ai commencé au collège. J’ai fait plusieurs voyages en Chine et j’y ai vécu, c’est ma deuxième maison. Et donc je suis passionnée par tout ce qui touche à la Chine, son histoire, la calligraphie, le pays et la vie en fait, la société chinoise que je trouve fascinante.
Depuis toute petite ? Qu’est ce qui a déclenché cette passion ?
Aujourd’hui je n’ai pas forcément la réponse. J’ai toujours trouvé la calligraphie absolument magnifique, c’est vraiment quelque chose qui m’a attiré, d’essayer de comprendre ce que ça voulait dire. Et les paysages chinois aussi, que je trouve absolument époustouflants. Je ne saurais pas réellement te dire d’où vient cette passion sûrement de plein de petites choses.
Donc ça c’est une première passion, et en ce moment je commence à me passionner pour la course à pied (rires). Alors bon, passion c’est peut être un grand mot, mais voilà j’ai commencé à intégrer un peu plus de sport dans ma vie perso parce que je pense que c’est important pour la santé.
Comme on est une agence digitale est ce que tu aurais un site ou une application que tu affectionnes ? Que tu utilises régulièrement ou au quotidien ?
Spotify ! J’ai toujours adoré écouter de la musique et quand j’étais plus jeune j’achetais régulièrement des albums et j’étais un peu frustrée de ne pas pouvoir tous les acheter. Et maintenant, pouvoir écouter toutes les musiques que je veux, c’est vraiment l’application dont je ne peux plus me passer aujourd’hui.
Qu’est ce que tu écoutes comme musique en ce moment ? Un titre à nous donner ?
J’écoute un petit peu de tout sauf ce qui est français. C’est pas trop ma tasse de thé.
Super merci Naomie ! Par quoi aimerais-tu conclure cette interview, un petit mot ? Ce que tu veux ?
J’ai hâte de pouvoir refaire plus d’activités avec l’agence !