Le client

The People est un concept d’ho(s)tellerie hybride qui réunit l’accessibilité d’une auberge de jeunesse et le confort d’un hôtel, dans des lieux à l’ambiance friendly, conviviale, et festive. La marque compte aujourd’hui 11 ho(s)tels à travers la France, idéalement situés au cœur des villes dans des quartiers vivants et émergents proches des lieux culturels.

Le périmètre

Migration serveur

Maintenance préventive, corrective

Hébergement

Accompagnement SEO

Développement web

Image des écrans présentant le site The People
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L’enjeu

Dans le cadre de notre partenariat avec l’agence 4uatre, nous avons été sollicités pour reprendre la gestion du site internet de The People, en collaboration avec Adrien Garin, responsable du tracking et du référencement payant (SEA).

Le premier enjeu du projet était de reprendre un site que nous n’avions pas initialement conçu et développé, pour cela nous avons dû effectuer une analyse complète de l’ensemble de l’architecture technique backend et frontend afin de bien s’approprier le code et ses spécificités techniques. Aujourd’hui, nous assurons depuis 2 ans la gestion du site afin de garantir une expérience utilisateur fluide et sans interruption.

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L’approche

En fin d’année, nous co-construisons une roadmap pour l’année à venir avec l’agence 4uatre afin de planifier des actions pertinentes sur le site de The People. Notre objectif est d’enrichir le site avec de nouvelles pages et d’optimiser les parcours utilisateurs pour en améliorer leurs performances. Nous assurons également la maintenance technique, et nous intervenons rapidement en cas de dysfonctionnement sur l’interface.

Notre collaboration avec Limpide nous permet au quotidien de faire cohabiter le travail sur l’image de marque The People avec la réalité des utilisateurs du site de la marque. Grâce à ce combiné de savoir-faire, nous avons aujourd’hui un site agréable et efficace, qui permet de faire découvrir l’entièreté de l’expérience The People.

Margaux Piton, directrice de clientèle, Agence 4uatre
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Les points clés du projet

L’une des missions les plus importantes a été de repenser la navigation pour accéder plus rapidement aux pages destinations. Nous avons également travaillé sur un nouveau module de réservation permettant de réserver non seulement des hébergements mais aussi des espaces de coworking et des restaurants pour les ho(s)tels qui proposent ces services. L’intégration du module de réservations Mews en iframe a permis de fluidifier le parcours de réservation de l’utilisateur.

Afin de s’assurer de l’efficacité de cette nouvelle navigation, nous avons mis en place un déploiement progressif sur un mois. 50% des utilisateurs ont conservé l’ancienne navigation, tandis que les autres 50% ont testé la nouvelle. Cette approche d’A/B testing nous a permis d’analyser les statistiques et de valider sereinement la nouvelle navigation avant de la déployer à l’ensemble des utilisateurs.

Nous avons développé une page dédiée aux festivals pour valoriser les différents partenariats notamment avec We Love Green en juin 2024. Cette page permet de mettre en avant les offres et les packs disponibles dans le cadre du partenariats (nuits d’hôtels + entrées au festival par exemple). L’agence 4uatre a travaillé sur le design d’un stand au We Love Green festival permettant d’accroître la visibilité de marque The People.

Nous travaillons également sur l’édition de nouvelles pages notamment les pages « Work » & « Food » des différentes destinations. Elles permettent d’apporter plus d’informations aux utilisateurs sur les restaurants et les espaces de coworking des ho(s)tels. Les restaurants jouent un rôle essentiel dans l’expérience The People, constituant un point de rencontre privilégié pour les locaux et les touristes. Leur accorder une place plus importante sur le site favorise à la fois une meilleure mémorisation de la marque et un meilleur référencement naturel. Une nouvelle page « Offres » est aussi en cours de développement pour encourager les réservations directes sur le site, plutôt que via des canaux tiers comme Booking.

Message "Let's have fun together", entouré d'images de personnes joyeuses
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Résultat

Depuis deux ans, nous enrichissons & optimisons progressivement le site de The People afin d’assurer une performance optimale et proposer une expérience fluide aux 70 000 visiteurs mensuels. Notre objectif est de continuer à augmenter le chiffre d’affaires de The People grâce à ce travail constant.

Techno utilisée

WordPress, WP Bakery

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