Le client

ADM Value a pour objectif d’améliorer la performance des entreprises en combinant des solutions de digitalisation avec le meilleur de l’intelligence humaine, de l’intelligence émotionnelle et de l’intelligence artificielle. 

Fondée en 2001, comprenant aujourd’hui plus de 8 000 collaborateurs à travers le monde, ADM Value propose des solutions sur-mesure autour de 3 grands pôles :

  1. Le Front Office : Service client en multicanal B2B & B2C, Digital, Vente, Fidélisation,, etc
  2. Le Conseil et l’Innovation : Audits de processus, CX et analyse de parcours, Digitalisation, etc.
  3. Le Back Office et Processus Métiers : Numérisation de documents, Gestion de paiements, Intelligence Business Process Management, etc

Filiale de Tessi (leader européen en Business Process Service), ADM Value est un acteur majeur français dans le secteur de l’externalisation de l’expérience client.

Le périmètre

Ateliers de conception, UI Design, Intégration et développement, Formation au back office WordPress,  Hébergement

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Les enjeux

Avant tout, l’enjeu était de pouvoir répondre à des contraintes de planning très importantes. Il fallait donc respecter ces deadlines, afin de créer un discours commun entre les différents canaux pour la révélation du re-branding. Pour cela, nous avons eu seulement 3 mois pour imaginer, concevoir et mettre en ligne ce nouveau site web. Limpide a répondu à cet enjeu de timing, en travaillant avec une méthode de projet agile qui nous a permis de garantir une délivrabilité rapide à chaque étape du projet.

Derrière l’enjeu de timing, l’objectif était donc de créer un site qui permet de mettre en lumière la nouvelle identité visuelle d’ADM Value.

L’approche

Simplicité et authenticité. Notre approche était avant tout de simplifier le site web et de prioriser les contenus les plus pertinents pour l’utilisateur. En effet, l’ancien site proposait un volume important de contenu, mais qui n’était pas toujours approprié pour les utilisateurs visés.

Pour cela, nous avons fait le choix de nous concentrer sur les enjeux de communication de la marque et les problématiques de recrutement. Dans un premier temps, notre objectif était de créer une base “saine”, avec un nombre de pages et de fonctionnalités raisonnées. 

Cette première base permettra d’activer ensuite une stratégie de contenu plus ambitieuse qui permettra de développer une stratégie de leads

Je suis extrêmement satisfaite du site web que Limpide a créé pour ADM Value. Dès le début, l’équipe a fait preuve d’un professionnalisme et d’une bonne capacité d’écoute pour comprendre nos besoins. Le design est à la fois moderne et professionnel, offrant une expérience utilisateur fluide et intuitive. Tout au long du projet, l’équipe de Limpide a été réactive, répondant rapidement à toutes nos questions et apportant des solutions efficaces à chaque étape. Leur expertise et leur engagement ont fait la différence.

Un grand merci à toute l’équipe pour leur travail !

Catherine Zimmermann – Chargée de Communication & Marketing

Les points clés du projet

Une attention particulière a été accordée à valoriser la nouvelle identité de la marque ADM Value par le design. Pour cela, de nombreux blocs ont été créés avec Gutenberg, afin de permettre aux webmasters de valoriser facilement leur nouvelle identité visuelle.

A travers une seule et même administration, les webmasters d’ADM Value peuvent créer facilement de nouvelles pages, publier des articles de blog ou encore publier de nouvelles offres d’emplois.

Lors des développements, nous avons rigoureusement respecté nos bonnes pratiques en termes de performance. 

Sur les sites web que nous réalisons, nous respectons des référentiels reconnus et validés par les pairs du secteur (Opquast, RGSEN pour l’accessibilité ou encore le référentiel Green IT pour le développement de site éco-responsable).

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Résultat

Cette refonte a permis à ADM Value d’obtenir une nouvelle version du site web, afin de contribuer à la valorisation de leur nouvelle identité.
De plus, la nouvelle arborescence permet de gagner en clarté pour consulter les différentes offres d’ADM Value, mais aussi pour postuler aux offres d’emplois en cours.

Cette nouvelle version du site web est seulement la première étape pour le développement de la stratégie d’ADM Value. Dans les prochains mois, l’objectif est d’apporter des évolutions et de développer une réelle stratégie de content marketing, autour de la marque ADM Value.

Techno utilisée

WordPress

Site web

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