Le client 

Créée en janvier 2016, beIN REGIE est la régie publicitaire télévisée et digitale de beIN SPORTS France. beIN REGIE commercialise les espaces publicitaires de l’offre TV, digitale et sociale de beIN SPORTS France, offre de sports premium. Avec plus d’une douzaine de collaborateurs, beIN REGIE s’attache à répondre avec agilité à tous les enjeux de communication des clients, agences et annonceurs. beIN REGIE met à leur disposition une palette de solutions en TV, digital et brand content pour toucher un public de fans de sport, masculin, jeune et CSP+.

Le périmètre

Ateliers de cadrage, UX/UI Design, Intégration et développement, Formation au backoffice WordPress

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Les enjeux

L’un des principaux objectifs de cette refonte était de valoriser le site de beIN REGIE avec une nouvelle conception moderne qui met en avant la diversité de leurs offres commerciales.

Tout au long de la conception de cette refonte, notre priorité était d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs.

Un autre enjeu important était de développer un back office simple afin de faciliter sa gestion et simplifier l’administration des contenus et des médias.

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L’approche

Pour répondre à ce besoin, une méthodologie collaborative a été adoptée. Des réunions hebdomadaires et une communication régulière avec l’équipe de beIN REGIE ont permis de cadrer efficacement le projet. La stratégie s’est concentrée sur la création d’un site moderne, épuré et visuel, intégrant de nombreuses photos et vidéos. L’analyse de leurs attentes a été une étape cruciale, permettant de mettre en place des fonctionnalités clés comme le système un formulaire de contact pour faciliter les échanges avec les clients.

Véritable vitrine de beIN REGIE, notre nouveau site internet reflète notre image et notre savoir-faire. Les équipes de Limpide ont très vite compris nos objectifs et problématiques et nous ont accompagnés sur ce projet de A à Z. Ils ont toujours été à l’écoute et disponibles quand c’était nécessaire, les échanges et points réguliers ont été un élément clé du succès de ce projet.

Florence Brame, Directrice de beIN REGIE
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Les points clés du projet

Lors de l’atelier de cadrage, nous avons identifié 5 points clés importants : 

  1. Valorisation des offres commerciales : Pour mettre en valeur les offres de beIN REGIE, des « cards » ont été créées, classant les offres par catégorie de sport et par date. Cela permet aux utilisateurs de naviguer facilement à travers ces différentes catégories. Un système de “push” a également été mis en place lorsqu’on clique sur “qui sommes-nous” dans la navigation.
  2. Conception moderne et épurée : Un design visuel attrayant, mettant en avant une grande quantité de photos et de vidéos, a été privilégié pour captiver les utilisateurs. 
  3. Expérience utilisateur améliorée : La réorganisation de l’arborescence du site a été cruciale pour améliorer l’expérience utilisateur, rendant la navigation plus intuitive et permettant aux utilisateurs de trouver plus facilement les informations dont ils avaient besoin.
  4. Back office simple et efficace : Cela a permis à l’équipe de beIN REGIE de gérer facilement la gestion du contenu et des médias de manière autonome. Le BO est géré par des modules Gutenberg ce qui permet de créer / supprimer des modules ou des pages très facilement par les équipes. 
  5. Captation des leads : La mise en avant d’un push contact en pré-footer et dans les articles permet à l’utilisateur de prendre facilement contact avec beIN REGIE. Un formulaire de contact a été intégré pour récupérer les demandes. 
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Résultat 

Ce nouveau site positionne beIN REGIE comme une régie publicitaire moderne, agile et capable de répondre aux besoins complexes de ses clients dans un environnement médiatique en constante évolution.

Techno utilisée

Figma, Monday, WordPress

Le site

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