Le client

Olfeo est une entreprise spécialisée dans la cybersécurité qui propose de nombreuses solutions et services dédiés.
Pour continuer à proposer un produit en lien avec les tendances de consommations du marché, Olfeo a fait évoluer son offre traditionnelle on-premise vers une solution SaaS.

Olfeo a profité de ce changement fort pour déployer une nouvelle identité, préciser son positionnement et déployer sa nouvelle stratégie commerciale :

  1. Olfeo SAAS Security : la première passerelle de sécurité web européenne qui offre le plus haut niveau de sécurité pour le trafic web tout en étant simple et facile à opérer
  2. On Premise Secure Web Gateway : une passerelle de sécurité web directement intégrée dans le système d’information afin de sécuriser les flux d’informations ainsi qu’une sécurisation web des terminaux et de l’IoT
  3. Olfeo Awareness : un programme de formation elearning afin de sensibiliser les collaborateurs à la cybersécurité
  4. Olfeo OEM : une base de données d’URL catégorisée afin d’apporter le maximum de précision aux données captées

Suite à la définition de la plateforme de marque, le projet de refonte de site web a été lancé afin de disposer d’un site web générateur de leads et facile à administrer. 

Le périmètre

Ateliers de conception, UX/UI Design, Intégration et développement, Formation au back office WordPress, Maintenance

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Les enjeux

L’enjeu est double : d’une part avoir une stratégie plutôt tournée autour des différentes solutions proposées (et donc de la solution SaaS). De l’autre un enjeu d’image : déployer une nouvelle identité, beaucoup plus dans les codes de la cyber.

La problématique d’UX principale était de réussir à valoriser cette nouvelle offre SaaS alors même que la solution on-premise est adoptée par 90% des clients d’Olfeo.

Sur le fond l’offre est relativement similaire, c’est sa méthode de déploiement et son pilotage qui sont différents pour l’utilisateur final. Notre challenge était de réussir à présenter ces différentes offres sans avoir de redondance dans notre présentation / de duplicate content côté SEO / d’avoir une vraie plus-value pour l’utilisateur final.

Le dernier enjeu était un enjeu planning : le projet global devait-être dévoilé lors d’un grand évènement cyber sur lequel Olfeo était présent. 

L’approche

Nous avons débuté le projet par une phase de cadrage avec 2 ateliers de travail (stratégie et parcours UX). Sur un métier aussi technique il était fondamental pour nos équipes de mieux comprendre le métier et les fonctionnalités des solutions proposées par Olfeo.

Ces ateliers de travail nous ont permis d’atteindre plusieurs objectifs comme : 

  • Comprendre les différentes offres
  • Déterminer les différents personas du site et les parcours de découverte associés
  • La projection d’une arborescence

Une fois le travail réalisé sur les solutions, l’approche était de venir positionner Olfeo, en terme d’image, dans un marché très concurrentiel tout en maîtrisant la dimension technique de la marque : schéma animé, matérialisation du concept Olfeo par la vidéo.
Sur ce projet le design devait venir servir le propos et permettre à l’utilisateur une meilleure compréhension de la proposition de valeur. 

Nous avons aussi, dans un parcours de découverte, facilité l’accès aux cas clients et à des données concrètes pour les professionnels du secteur, dans le but d’émerger en tant que référent sur les solutions SaaS cyber

En ce qui concerne le périmètre technique, nous avons créé des connecteurs avec le CRM Webmecanik pour les formulaires, et avons mis en place d’autres API selon les besoins spécifiques du projet. La saisie des contenus a été effectuée par les équipes d’Olfeo via le backoffice de WordPress, avec un support et des gabarits de contenus prévus pour faciliter le processus.

“La collaboration avec l’équipe Limpide fut fluide, agréable et professionnelle. Toujours à l’écoute des commentaires, retours et contraintes de notre secteur, l’agence a su proposer des designs et des interfaces modernes, mettant en valeur notre nouveau narratif et positionnement produit. De plus, l’accompagnement et la gestion de projet efficaces ont permis de mettre en ligne le site en temps et en heure pour soutenir efficacement notre stratégie de communication.”

Gabor Pop – Directeur Marketing
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Résultat

Un site mis en ligne dans les temps, qui présente efficacement la nouvelle identité ainsi que les offres Olfeo.

Technos utilisées

WordPress, Webmecanik 

Site web

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