Le groupe inherent est le leader des opérateurs alternatifs B2B de services hébergés en France. inherent symbolise la convergence d’entreprises unies par la nature de leurs métiers, de leurs valeurs et de leur ambition stratégique.

Client

inherent

Durée du projet

1 mois

Notre approche : Proposer une base technique performante permettant de faire évoluer facilement le site dans un temps 2.

Sur la base de la nouvelle identité réalisée par l’agence 4uatre, nous avons sorti en 1 mois un monopage, qui présente notamment :
➡ Le groupe inherent, ;
➡ Les 3 marques opérationnelles Adista, unyc et Cyberprotect, ;
➡ Les métiers, ;
➡ Les valeurs.

“Affirmer la nouvelle marque de notre groupe par un site développé en quelques semaines : c’est un défi que Limpide a accepté de relever en nous accompagnant de bout en bout. Bonne compréhension de nos besoins, accompagnement UI et UX, proposition de plusieurs pistes créatives, anticipation des développements ultérieurs, Limpide a su nous écouter pour nous challenger. Notre marque a bénéficié en temps et en heure d’un site web lui correspondant parfaitement !”

Philippe PACI, Directeur des affaires publiques – inherent group
01

Déroulé du projet

Conseil : Proposer la meilleure approche technique pour répondre à un enjeu fort de planning

Dans le cadre de notre partenariat avec l’agence 4uatre qui a travaillé sur l’identité, nous avons été consultés par le groupe inherent qui nous a fait part de sa volonté d’avoir une présence rapide sur le digital. En effet, le groupe était prêt à annoncer le plus vite possible, en interne puis à l’externe, la création de la marque ombrelle inherent, qui réunit aujourd’hui 3 marques opérationnelles. Pour faire cette annonce de la meilleure des manières, il avait besoin d’un site internet pour présenter inherent et dévoiler la stratégie globale du groupe.

Afin de sortir un site internet en 1 mois, nous avons proposé de concevoir dans un premier temps un site monopage en français et en anglais. Le monopage se veut efficace et suffisamment complet pour une première version. La solution technique WordPress a été choisie afin de pouvoir faire évoluer facilement le site vers un site vitrine bien plus complet, sans avoir à repartir de zéro.

02

UX/UI Design : Révéler la nouvelle identité et concevoir un monopage clair et bien structure

Peu importe la taille du projet, on ne démarre jamais une phase de design tête baissée, on aime en effet regarder ce que font les autres pour s’inspirer des bonnes pratiques. Nous avons donc été voir d’autres sites de groupes et nous avons constaté que beaucoup de groupes se contentent d’un monopage et déploient plutôt leurs efforts sur les sites des marques.

Nous avons également assisté à la présentation de l’identité de l’agence 4uatre pour la comprendre et pouvoir l’appliquer sur le futur site. L’identité inherent c’est d’abord un signe graphique qui symbolise l’ouverture, le repère, la diffusion et l’orientation. La promesse : libérer le potentiel des entreprises. Nous avons fait le choix d’exploiter les formes graphiques dès l’entrée du monopage avec une animation, mais aussi au niveau des valeurs au scroll. Nous avons travaillé sur un design épuré et agréable, on retrouve le dégradé dans les fonds ou dans les titres. La navigation avec les ancres permet à l’utilisateur de consulter facilement le contenu qui l’intéresse ou d’accéder à la prise de contact.

03

Développement Front / Back : Anticiper l’évolution du site en proposant un socle technique WordPress Gutenberg solide

Nous avons attaché une attention toute particulière au front de ce monopage. Le site est rapide, le scroll agréable et ponctué par différentes animations.

Nous avons aussi mis en place un back-office WordPress Gutenberg intuitif, robuste et surtout évolutif. En effet, le fait d’avoir adopté une conception modulaire nous permettra de réutiliser les blocs sur des pages du futur site inherent, qu’on souhaite beaucoup plus complet.

Chiffres du projet

1 mois

de projet

3

marques opérationnelles

11 000

collaborateurs

L'équipe

Consultant UX, Chef de projet, UX/UI designer, Développeur Front / Back

Les expertises

Gestion de projet, UX / UI Design, Développement Front / Back

Les outils

Monday, Figma

Site web

Une conversation est plus simple que 1.000 mots

Le live

Aucune publication pour le moment
Aucune publication pour le moment
Aucune publication pour le moment
Aucune publication pour le moment
Aucune publication pour le moment